Voyage organisé Turquie.

La Turquie est un magnifique pays à visiter et n’a plus besoin d’être présenté. Un grand choix, de destinations et d’expériences est offert aux visiteurs. Un voyage organisé en Turquie est assez compliqué. Que choisir exactement à visiter en Turquie? Quelles activités faire en Turquie parmi la multitude offerte? Et surtout, est-ce qu’il faut se restreindre à la visite d’Istanbul ou partir à la découverte d’autres merveilles de ce pays?

Découverte de la merveilleuse Istanbul

La magique Istanbul a tellement et de sites historiques à visiter. Commencer par explorer le côté européen de la ville. Le quartier de Sultan Ahmet et ses sites fameux : Ayasofya, le palais Topkapi, la Mosquée Bleue, la mosquée Souleymane ou encore la Citerne Basilique. Déambuler et faire des courses au Grand Bazar et au Bazar Egyptien. Penser également à visiter la tour de Galata ou encore le musée d’art moderne d’Istanbul. Et pour couronner le tout, s’offrir un hammam traditionnel turc pour une bonne séance de détente. L’Istanbul Tourist Pass de 3, 5 ou 7 jours te permet d’utiliser les transports à Istanbul et  de visiter plusieurs de ces sites tout en faisant de bonnes économies.  Le soir c’est à Taksim, au côté asiatique, ou à Ortakoy qu’il faut se diriger pour des soirées de fête et de dégustation de cuisine turque. Penses également à réserver un dîner spectacle sur le Bosphore ou encore un spectacle de derviches tourneurs au centre culturel HodjaPasha. Les îles princesses sont, aussi, une très belle expérience à Istanbul. Une excursion d’une journée peut t’emmener à la visite d’une île ou plus.


Comment se déplacer à Istanbul

Istanbul est la 7ème plus grande ville au monde, étendue sur plus de 5000 Km2! Des distances énormes donc à parcourir pour visiter cette ville. Le trafic chaotique pendant les heures de pointes rend le déplacement encore plus compliqué. Lors de ta visite à Istanbul, il te faut donc privilégier les transports en commun. Ces derniers sont plus rapides et surtout beaucoup moins chers que les taxis. Le meilleur moyen pour utiliser les transports en commun à Istanbul est l’achat de la carte de transport Istanbul Kart. Elle coûte 6TL, se charge à 2.60TL par trajet et permet d’utiliser les tramways, autobus, métros, bateaux et funiculaires. Elle permet surtout de faire des économies conséquentes sur le transport. Istanbul est une capitale mondiale du shopping. Une ville célèbre pour ses offres, de centres commerciaux, bazars et marchés de quartiers avec des prix défiant toute concurrence. Pour tes courses, nous avons préparé pour toi un guide complet de shopping à Istanbul. Une liste détaillée de centres commerciaux et les avantages des uns sur les autres. Les grands bazars ainsi que les petits marchés y sont tous listés. Tu y trouveras également où trouver certaines marchandises – tissus, or, cuir, textiles- aux meilleurs prix.


Où loger à Istanbul

La métropole tentaculaire d’Istanbul avec ses 15 millions d’habitant est la plus grande ville de Turquie. De par son immensité et diversité, Istanbul offre un grand choix de quartiers pour se loger. Sultan Ahmet reste incontournable pour les visites touristiques et est donc un excellent choix de logement pour réduire les déplacements. Taksim et Beyoğlu, un autre premier choix de logement à Istanbul, restent incontournables pour la vie nocturne et le shopping. Pour celles qui cherchent des expériences plus authentiques, c’est plutôt au quartier de Galata qu’il faut loger. Un quartier avec des rues et des cafés populaires et un cachet turc bien prononcé.